11 juil. 2007

Ton silence

Tu peux toujours prendre les armes
Affuter le mépris à ton indifférence
Tu peux toujours prendre mes larmes
Pour preuve de l`affront que te font mes souffrances

Tu peux m`embrocher par le taire
Aiguiser ton silence à coup de lâchetés
Tu peux à force de le faire
Déguiser ma tendresse en pointes acérées

Si tu veux une guerre, tu pourrais y gagner
Ma haine, mais n`espère plus perdre mon amour
Si tu joues ce jeu là tu pourrais y laisser
Du coeur mais ne crois pas gagner d`y être sourd

Tu peux tromper dans l`aube grise
Les doutes de tes pas aux caprices du corps
Tu peux tremper ton indécise
Dans l`encre sans remous d`une vie sans remords

Tu peux sourire et bouche close
Mentir trop pour ne pas te casser trop de dents
Tu peux t`amuser si tu l`ose
A survivre ta vie le regard en dedans

Si tu veux du mystère, tu pourrais y gagner
D`être seul mais n`espère pas perdre tes vautours
Si tu joues ce jeu là, tu pourrais y laisser
Du coeur, mais ne crois pas gagner d`y être sourd

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Décidément, que j'aime ce poème là... en fait, je ne devrais pas trop te le dire, tu vas avoir la grosse tête !!!
Bonne suite, ma chérie.

Tiphaine