29 mai 2008


Je reviens aujourd’hui
Avec dans mes valises

Le soleil et la pluie
Des villes conquises
Le silence et l’ennui
Des mailles déprises
L’éclat pourpre de nuits
A l’aurore trop grise

Et le vent qui me suit

Me transporte et me grise.

Je reviens aujourd’hui
Avec dans mes bagages
Les danses et le bruit
De quelques mirages
Les cendres et la suie
D’amours de passage
L’éclat de blanches nuits
A l’aurore plus sage
Et le vent qui me suit
Et m’offre son sillage

Je reviens et demain
Je serai de nouveau
A rouler mon destin
Par monts et par vaux
A biaiser les chagrins
Pour un peu de beau
Mes nuits seront l’écrin
D’aurores c’est le lot
Mais aujourd’hui je viens
Prendre un peu de repos

Je reviens et demain
Je serai repartie
Au creux de tendres mains
Ou de froides nuits
Mais aujourd’hui je viens
Vous porter amis
Mon cœur sans lendemain
Sans larmes et sans cris
Et boire un peu de vin
En votre compagnie

Aucun commentaire: