15 déc. 2008

Marine

,

Marine danse et balance

Son cœur à outrance

Marine danse et sa danse

Trompe la souffrance


Marine traine son cafard

Sur le quai des gares

Marine sur le départ

Ne va nulle part


Marine dis-moi, toi qui as

Un prénom de vent et d’azur

De voilier blanc et d’aventures

C’est quand que tu t’en vas?


Marine dis-moi, le sais-tu

Que rêver trop c’est vivre moins

Que sous la terre il n’y a rien

Que du temps révolu?


Marine chante et déchante

Cigale touchante

Marine est trop dilettante

Et la vraie vie, chiante


Marine s’ennuie souvent

Dans le gris ambiant

Marine voudrait les gens

Un peu plus marrants


Marine de ta balançoire

Aperçois-tu des arcs-en-ciel?

Des gens qui jouent à la marelle?

Où porte ton regard ?


Marine dis-moi, le sais-tu

Que vivre ce n’est pas mourir

Que les fous possèdent un empire

Caché dans l’incongru?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une version d'une invitation au voyage ? non.
Un poème chantant la vie ? un peu plus
Une réussite ? OUI !

Anonyme a dit…

Ouha ! Enfin quelqu'un, qui voit sa vie et ses problème comme les mien. Je t'inive sur un log, sur un blog. Il n'est pas développé, non loin de la cette idée. Je le commence depuis seulement deux miserable jour.

Http://dragonae.skyblog.com

Bonne lecture

Je n'est lus que ton premier (ou dernier) poème. Je revient se soir voir les autres !

Bonne journée a toi, garde espoir, il n'y a pas que du noir.

Anonyme a dit…

Dis moi Chloe tu crois que Marine habites en France. Je crois que si Marine poussait un peu plus sur ses jambes lorsqu elle fait de la balancoire, elle pourrait apercevoir cet arc en ciel de l autre cote de l ocean ou ces gens sont si charmant ;o)

J en profite pour te souhaiter une merveilleuse annee,

Ange

Anonyme a dit…

"Marine dis-moi, le sais-tu

Que rêver trop c’est vivre moins

Que sous la terre il n’y a rien

Que du temps révolu?"

Hum : )