25 févr. 2014

Sur un air de physique quantique

Je troposphère
La gravité me ferre
M'emprisonne à l'envers
Les quatre fers en l'air
Je troposphère

       Que puis-je y faire ?

Si le plancher des vaches
Est un parquet blanlant
Peuplé des moutons vaches
Et de bouchers couverts de sang

       Que puis-je y faire ?

Si la belle bleue pue
Des trop nombreux charniers
De tous nos rêves tus
Et de ceux qui ne sont pas nés

       Que puis-je y faire ?

Je préfère flotter
Entre deux airs de jazz
Quelques rhums arrangés
Je préfère vivre entre deux phases

       Je stratosphère
       La gravité me ferre
       M'emprisonne à l'envers
       Les quatre fers en l'air
       Je stratosphère

      Que puis-je y faire ?

Si Dieu et ses fidèles
Se foutent, au fond, de paix
Si tant d'abrutis bêlent
Qu'on ne vit que pour acheter

       Que puis-je y faire ?

Si ma peine ne fond
Pas avant quelques rhums
De voir le puit sans fond
De l'indifférence des Hommes

      Que puis-je y faire ?

Je préfère larguer
Les amarres avant que
Les morceaux de beauté
Ne parviennent plus à mes yeux

       Je mésosphère
       La pesanteur m'altère
       M'empoisonne à l’éther
       Les sens noyés de bière
       Je mésosphère

4 commentaires:

qqselements.blogspot.com a dit…

bô et puis plus rien depuis ?...

Chloé a dit…

Si, la suite est sur Wattpad :)
Comme ça je peux aussi tenter quelques textes courts en prose.

http://www.wattpad.com/user/Violette-Honorine

qqselements.blogspot.com a dit…

je viens de les trouver - ces textes - je n'ai pas le retour des commentaires ... Passez me voir à l'occasion dear Chloé , Violette , Honorine ...

qqselements.blogspot.com a dit…

Ces cicatrices réelles ou non ... du Lucio Fontana en chair