18 nov. 2011

La femme du voisin


Le voisin à tué sa femme
C’est le journal qui me l’a dit
En gros titre c’était écrit
« L’adultère se termine en drame »

La femme du voisin était belle
Elle sentait bon la vanille
Et elle chantait des ritournelles
Quand elle arrosait ses jonquilles

La femme du voisin aimait bien
Chérie FM, Michel Fugain
Bronzer toute nue dans son jardin
Et bouquiner des Arlequins

La femme du voisin était seule
Son époux sortait tous les soirs
Elle buvait des citrons-tilleuls
Tandis qu’il écumait les bars

La femme du voisin sanglotait
Sur cette vie trop mal foutue
Si fort qu’elle réveillait la rue
En inondant ses oreillers

Les voisins étaient fatigués
D’être ôtés des bras de Morphée
A toute heure par les hoquets
De cette belle délaissée

Moi j’ai voulu rendre service
A la petite communauté
Et à cette femme à la peau lisse
Dont j’étais un peu entiché

J’ai réchauffé les draps du lit
Le cœur de la femme du voisin
J’ai réchauffé mes propres nuits
Dans le creux de son corps jasmin

Le voisin a tué sa femme
C’est le journal qui me l’a dit
Il lui a explosé le crâne
Avec son super gros fusil

2 commentaires:

camille a dit…

c'est triiiiiste !!

Miejiriel a dit…

Je lis avec respect ce nouvel opus. J'aime. Je me demande parfois comment on peut écrire aussi bien sur de tels sujets, toi tu y arrive.