20 mai 2007

Naissance

C'est maintenant que tout commence
J'aimerais suspendre le temps
Pour mieux savourer ce moment
Fin de ténèbres et de silence

C'est maintenant que tout commence
Sur cette place ensoleillée
Où flotte un parfum de vacances
En cette après midi d'été

Si j'avais pu choisir l'instant
De ma soudaine renaissance
Je n'aurais pu y mettre autant
De bonne humeur et d'insouciance

La brise s'est levée légère
D'une caresse me fait cadeau
Des rires des buveurs de bière
Et du parfum des paves chauds

C'est maintenant que tout commence
J'ai aimé plus qu'il me semblait
Possible et goûté la souffrance
A la mesure de mes regrets

C'est maintenant que tout commence
La douleur a cédé sa place
A cette tranquille évidence
Dans l'ombre de cette terrasse

Je n'ai plus assez de rancoeur
Pour regretter le temps perdu
A la recherche du bonheur
Aucune larme n'est superflue

Pour toutes mes heures de détresse
Et toutes mes nuits d`insomnies
On me fait le cadeau sans prix
D'une naissance à l'allégresse

Aucun commentaire: