26 mai 2007

Promesse


Les légèretés du monde, ses matins dorés
L`odeur chaude du pain dans le froid de l`hiver
Le givre déposé en caresse éphémère
En contre-jour la délicate haleine de mon thé

J`en ferai des poèmes
Que je déposerai
Chaque jour, en sourires
Aux courbes de tes lèvres

Les beautés du monde, sur mes carreaux les pleurs
Scintillants de la pluie, les archets en suspend
A marée basse la silhouette du pêcheur
Et dans le silence le rire d`un enfant

J`en ferai des poèmes
Que je déposerai
Chaque jour, en soupirs
Au creux de ton oreille

Les douceurs du monde, ses tièdes nuits d`été
Dévoilant mille étoiles, et mille bruits
Crevant le couvercle moite du ciel, la pluie
Dans la brise du soir le chant des peupliers

J`en ferai des poèmes
Que je déposerai
En éclats de plaisir
A l`écrin de tes yeux

Aucun commentaire: