25 mai 2007

Le champ des possibles


A perte de pensés, parsemé de folies
Semé de grains d`idées, se révèle à l`envie
Mon champ des possibles


Au détour du sentier esquissé de ma vie
Se dévoilent au gré du coeur les coloris
De mon champ des possibles


Des rêves imprécis prennent racine au creux
De quelques ressentis, et nuancent de bleu
Mon champ des possibles


De violentes passions ornent en orangé
L`orée de ma raison, contour filigrané
De mon champ des possibles


Au gré de mes errances, aux vent de mes voyages
Il déroule la danse de ses mille visages
Mon champ des possibles


Au jeu des inconstances de mes doutes nuages
Ou de mes évidences, se tracent les mirages
De mon champ des possibles


A l`aube de ma vie éclosent les promesses
Du terreau des envies, et fleurissent de liesse
Mon champ des possibles


Sisyphe jardinier, en attendant l`hiver
Je vais les cultiver, les beautés passagères
De mon champ des possibles

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'hésite entre magnifique ou magnifique.

GG

Chloé a dit…

Merci :-)