25 mai 2007

Chanson d`un père à sa fille


Tu es dans la masse des semblables
Mon étincelle
Perdu dans la nasse impitoyable
Tu es mon ciel
Tu mets dans la farce pitoyable
Et sa tristesse
Qu`est la vie, la grâce même au sable
Que tu caresses


Danaé
Princesse de ma maison
Pour toi je construirais mille palais
Je terrasserais mille dragons


Danaé
Maîtresse de ma raison
Si je te perdais de mille forêts
J`effeuillerais chaque buisson


Tu est pour l`étreinte du silence
Une déroute
Fatigué de l`éreintante errance
Tu es ma route
Tu mets dans l`éteinte décadence
Et sa fadeur
Qu`est la vie, la teinte en surbrillance
De ta candeur


Danaé
Princesse de ma maison
Pour toi je survivrais a mille guerres
Je chasserais mille démons


Danaé
Maîtresse de ma raison
Si je te perdais sur chaque poussière
J`écrirais mille fois ton nom

Aucun commentaire: